La situation en Tunisie est dangereuse et associée à une forte répression pour les personnes homosexuelles, bisexuelles, trans*. Les homosexuel(le)s sont non seulement mis au ban de la société, mais aussi poursuivis en droit pénal. Et comme l’homosexualité est poursuivie en tant que crime, il n’existe aucun moyen à ceux et celles atteintes d’attaques homophobes pour se défendre, les coupables ne sont souvent même pas inquiétés. Une police corrompue et souvent homophobe ainsi qu’une interprétation de la religion musulmane présentant l’homosexualité comme péché complètent le tableau.

Monsieur F. décrit sa vie en Tunisie comme une prison permanente: „Sometimes I think freedom is even more important than food. Being free is something you can not describe.“

Dans cette Situation, le gouvernement fédéral débat sur la proposition de classer la Tunisie ainsi que le Maroc et l’Algérie comme „Pays d’origine sûr“. Cela reviendrait à refuser systématiquement toutes les demandes d’asile provenant de ces pays, sans s’intéresser aux raison de la fuite de ces demandeurs d’asile. Or, comme l’illustre l’histoire personnelle de Monsieur F., qu’il a choisi de garder anonyme, les personnes LGBT* (Lesbian, Gay, Bi, Trans) ne sont en aucun cas en sécurité dans leur pays. C’est de persécution qu’il est question.

Les pays du Maghreb ne sont pas pour tous des pays sûrs, et ils ne peuvent être étiquetés comme tels pour des raisons politiques!

L’homosexualité est une raison de recevoir le droit d’asil!

 

Monsieur F. vous a écrit lui même un texte:

„خلقت طليقا كطيف النسيم
وحرا كنور الضحى في سماه“
Abou El kacem Al Chebbi

„Tu es né libre comme l’ombre de la brise.
Et libre telle la lumière du matin dans le ciel.“
L’aptitude à exercer ma propre volonté , être moi même, dire tout ce dont j’ai envie de dire, m’exprimer par tous les moyens n’était malheureusement pas possible dans mon pays .
Quitter la Tunisie pour rejoindre l’Allemagne en ayant beaucoup d’éspoir et en rêvant d’un futur meilleur n’a jamais été facile … Toute chose a un prix à payer mais après tout la sensation de la liberté vaut le coup.
J’espere que le monde entier pourra savourer la liberté comme je la savoure actuellement en Allemagne …“

 

Schreib einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert